Pensez au plus-values immobilières

A NE PAS OUBLIER.

La vente d’un bien immobilier peut faire l’objet d’une plus-value immobilière. Il s’agit de la différence entre le prix de vente et le prix d’achat. Si vous vendez votre maison ou votre appartement à Chartres à un prix plus élevé que celui auquel vous l’avez acheté, vous réalisez alors cette plus-value immobilière.

  • Un profit qui peut être imposé. De nombreux critères entrent en compte dans le calcul de la plus-value immobilière. Résidence principale ou secondaire, cas d’exonération, CSG… Pour tout savoir sur cet impôt et connaître son montant, faites confiance à un acteur immobilier régional sérieux. Incontournable dans la région chartraine depuis plus de 30 ans, l’agence immobilière Interpromotion vous accompagne aussi dans ce qu’il convient de ne pas oublier.
  • Le rôle du notaire. C’est lui qui est chargé d’établir la plus-value et d’acquitter l’impôt auprès de l’administration fiscale. Pour simplifier cette étape, nous vous conseillons de lui fournir les factures de constructions, reconstruction, agrandissement ou amélioration qui pourraient être prises en compte.