Acheter un logement, pour y habiter ou pour investir, est un moment important dans la vie. Afin d’éviter les mauvaises surprises et les dépenses imprévues, il est possible de réduire et d’éviter certains frais. Le saviez-vous ?
- Des frais de notaire réduits. Essentiellement composés d’impôts payés à l’Etat et aux collectivités locales, ces frais sont collectés par les notaires et reversés au Trésor Public. Ils représentent environ 2,5% de la valeur bien dans l’immobilier neuf, contre 7 à 8% dans l’immobilier ancien. Vous profitez donc de frais de notaire réduit en investissant dans le neuf.
- Pas de frais d’agence. Dans l’immobilier neuf vendu directement par le promoteur immobilier, tous les prix sont identiques, et il n’y a pas de frais d'agence. Le promoteur immobilier prend en charge directement l’ensemble des frais de publicité et de commercialisation.
- Exonération de taxe foncière. Pendant une durée de deux ans, l’immobilier neuf vous donne droit à une exonération totale ou partielle de taxe foncière. N’hésitez pas nous poser toutes vos questions pour ce calcul. Et pour bénéficier de cette exonération, vous devrez envoyer les formulaires H1 (maison) ou H2 (appartement) au service des impôts.